Par courrier

picto_id

Julie TatonResponsable presse
Tél. 01 41 58 51 04 / Fax

Il faut rejeter les mesures d’économie qui frappent les plus démunis

Restées floues jusqu’à présent, les mesures d’économies du Gouvernement ont été dévoilées hier à l’issue du Conseil des ministres. Malgré nos alertes au Président de la République et au Premier ministre, la mise en place du Pacte de responsabilité et la réduction du déficit public se feront bien en priorité au détriment des plus pauvres de notre pays, le Gouvernement prévoyant d’économiser 11 milliards d’euros sur les prestations sociales.

Pour la FNARS, l’UNIOPSS, le Secours Catholique, Emmaüs France, La Fondation Abbé Pierre, ATD Quart Monde et Coorace, l’annonce du gel des prestations sociales et de la revalorisation du RSA jusqu’en octobre 2015 est non seulement un message désespérant pour les plus fragiles, à qui l’on demande de participer à l’effort collectif au-delà de leurs capacités, mais un choix politique injuste et irresponsable face à l’augmentation de la pauvreté dans le pays.

Lire la suite dans le communiqué de presse téléchargeable ci-dessous.

0417_CP_suite_annonces_Valls (119.18 Kb)